Les différentes Prestations

Pêche "Thon rouge"

Formule pour les pêcheurs expérimentés, à la recherche du thon rouge sur chasse aux leurres. Ce poisson d’une force extraordinaire, capable de se déplacer à 70 km/heure, peut à la suite de l’attaque, vous prendre d’emblée 300 m de fil ! Émotion garantie ! Ces poissons sont de plus en plus présents au large de Saint-Malo.La prestation d’une journée ( 8 à 10 heures ) pour 1 à 3 pêcheurs expérimentés et ayant une très bonne condition physique . Venez partager ce moment unique.

Periode autorisé en « no-kill »: 16 juin au 14 octobre 2019

Poissons ciblés : Thon rouge

Pêche "En Famille"

Pêche aux appâts naturels (coques, encornets, vers…) à la recherche de dorade grise mais aussi pagre, daurade royale . La dorade grise se rapproche de nos côtes en été et automne, son côté extrêmement méfiant et chipoteur rend sa pêche attrayante et amusante.  Ses lieux de prédilections sont les creux constitués de graviers et de coquillages à proximité d’amas rocheux. La pêche à soutenir reste la technique la plus utilisée idéal pour découvrir et  de s’initier à la pêche en mer. De nouvelles techniques comme la pêche au tenya pourront être pratiquées.   Moment de détente et de plaisir assuré. Prestation de 2h à partager en famille ou entre amis.(enfants acceptés à partir de 5 ans).

Poissons ciblés : Dorade, pagre, daurade royale. Seiche, Encornet,Homard, Araignée

Pêche "Côtiere"

Pêche aux leurres (souples, durs, surfaces, jigs)  et aux techniques modernes (pêche au madai, inchiku, tenya) sur la côte d’émeraude (Saint-Malo, Dinard, Cancale), dans la zone  des « 6 milles » à la recherche de différents poissons en fonction du moment. Venez découvrir la technique de la pêche au Tenya, celle-ci est a l’heure actuelle une des techniques en vogue et des plus éfficaces dans la pêche des sparidés (pagre, dorade…). Elle se situe à mi chemin entre la pêche au leurre et la pêche à l’appât naturel. Technique très intéressante car accessible a tous ,ludique et captivante. La prestation d’une demi-journée  ou d’une journée  s’adresse à un équipage de 1 à 4 personnes.

Poissons ciblés : bar, dorade, lieu,pagre, tacaud, seiche, encornet…

Pêche "Hauturière"

Pêche aux leurres et appâts naturels  au large de Saint-Malo dans la limite des 60 milles nautiques à la recherche de gros poissons. Possibilité d’ aller pêcher aux alentours des îles de Chausey (petit coin de paradis ), des minquiers (archipel anglo-normand), et bien entendu sur épave. Des secteurs qui réservent souvent de belles surprises. La prestation d’une journée pour 1 à 3 personnes ayant déjà pratiqué la pêche de loisir et ayant une bonne condition physique.

Poissons ciblés : lieu jaune, bar, pagre, saint-pierre.

POUR LES PROFESSIONNELS (Comité d’entreprise C.E) OU GROUPE DE PLUS DE 4 PERSONNES, POSSIBILITÉ D’AVOIR UN AUTRE BATEAU EN COLLABORATION AVEC UN AUTRE GUIDE DE PÊCHE Des environs. CONTACTEZ MOI POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS.

Les prestations comprennent :

  • Briefing et rappel des règles de sécurité avant le départ.
  • La navigation vers les spots de pêche.
  • Le prêt du matériel de pêche (canne*, moulinet*, leurres*)
  • Les gilets de sauvetage (obligatoires sur le bateau).

Les prestations ne comprennent pas :

  • Les repas et les boissons.
  • La prise de poissons n’est pas garantie, même si je m’efforcerai de tout mettre en oeuvre pour trouver et décider nos compagnons de jeu.

Tout poisson non maillé sera évidemment remis à l’eau. Il est possible de pêcher en « no kill », comme il sera possible de conserver quelques poissons.

*Tous les leurres perdus ne seront pas facturés, mais la casse de matériel par la faute d’un stagiaire sera facturée (canne et moulinet).Vous pouvez amener et pêcher avec votre propre matériel de pêche si celui-ci est adapté.
Dans tous les cas, prévoyez des vêtements adaptés aux conditions météorologiques ( veste et pantalon imperméable, bonnet, bottes, gilet ou pull) Pensez également à vous protéger du soleil (écran total, lunettes solaires, casquette).

Notre point de rendez-vous sera fonction de la marée au départ de:

  • la plage  du pissot située avenue du port de la vicomté à Dinard. Voir accès en cliquant ici
  • du Port de Plaisance de Dinard situé quai de la perle à Dinard. Voir accès en cliquant ici
  • du Port de Plaisance des bas Sablons situé 25 Rue de la Montre à Saint-Malo au bout du ponton visiteur Voir accès en cliquant ici

En cas de météo défavorable, je me réserve le droit de reporter la sortie pour des raisons de sécurité. Tous mineurs, pour des raisons d’assurances, devront impérativement être accompagnés d’un adulte pêcheur.

eget sit dictum dolor. Donec Aenean risus tristique ut Sed Lorem